Bébé Bien-Naître est aussi sur Facebook

Suivez nous sur Facebook

A Yutz, Moselle

Déplacement à domicile possible

http://bebe.bienaitre.free.fr

Email : bebe.bienaitre@free.fr

Tél. : 06.14.73.05.11

Soutien à la parentalité

Infirmière-Puéricultrice DE

Portage pour bébés

Massage pour bébés

Massage pour enfants de 1 à 4 ans

Initiation à la réflexologie plantaire pédiatrique

Signes avec bébés



Introduction au massage


« La peau est notre premier mode de communication, et le plus efficace de toutes nos protections. »

« Le besoin de stimulation tactile tendre est un besoin primaire qui doit être satisfait pour que le bébé se développe et devienne un être sain et équilibré. »

Ashley Montagu, La peau et le toucher


Le toucher est le premier sens qui se développe in utéro et l’acte le plus essentiel de l’être humain indispensable à son développement et à sa survie. A sa naissance, le bébé est tout en peau et va découvrir le monde en le touchant et en étant touché . Il a ce besoin vital de contact, de toucher, de tout son corps, pour être en lien direct avec ce qui l’entoure.


De nombreuses études et recherches scientifiques ont démontré l’importance du toucher bienveillant dans la vie relationnelle et émotionnelle du bébé. Il est un moyen de communication privilégié entre un enfant et ses parents et permet de renforcer le lien d’attachement et le sentiment de sécurité si précieux et nécessaires à leur bien-être.


En tant qu’instructrice en massage bébé, mon rôle est de faciliter et d’aider au développement de cette relation affective et de poursuivre l’objectif de l’Association Internationale de Massage pour Bébé :

« …promouvoir le toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche, afin que chaque parent, chaque personne s’occupant d’enfants, chaque enfant, soient aimés, valorisés et respectés à travers toute la communauté mondiale ».

Source : http://www.matteovoyage.canalblog.com/

Partager

© Bébé Bien-Naître. 2012

SIRET 789 976 560 00019

Partager sur Facebook Partager sur Tweeter
Haut de page