Secteur Yutz-Thionville, Moselle

Email : bebe.bienaitre@free.fr

Tél. : 06.14.73.05.11

Bébé Bien-Naître est aussi sur Facebook

Bébé Bien-Naître

Bébé Bien-NaîtreSuivez nous sur Facebook


Infirmière-Puéricultrice DE

Ateliers de portage et de massage individuels et collectifs pour bébés

Location d’écharpes et porte-bébés

Initiation à la réflexologie plantaire pédiatrique


Les porte-bébés


Ils sont davantage adaptés aux bébés ayant la musculature du dos suffisamment développée vers 8-9 mois. Etant déjà réglés à l’avance, ces « prêts-à-porter »ne garantissent pas un contact étroit, ni une position accroupie optimale. Cependant, ils s’installent rapidement ce qui rassure certaines parents.

Si vous êtes réticents à l’utilisation de l’écharpe, préférez des modèles physiologiques, qui permettent d’avoir une assise profonde.. Actuellement, il existe de très bons modèles qui peuvent convenir à un bébé dès la naissance ou de préférence à partir de 3-4 mois mais sur un temps plus court.


Les préformés

Ils respectent la physiologie de l’enfant sans la finesse des réglages de l’écharpe. Ils permettent le portage devant, dans le dos, parfois sur le côté.Ils se fixent par clips, sangles. Leur look moderne, occidental et leurs gadgets associés (poche de rangement, capuchon anti-pluie, étriers) attirent les parents. Ils sont pratiques pour enlever et mettre régulièrement bébé.


Quelques exemples :

Physiocarrier : http://boutique.jeportemonbebe.com/physiocarrier-46

Ergobaby : www.ergobaby.eu

Manduca : www.manduca.fr

P4 : Ling Ling d’Amour



Les porte-bébés chinois (mei-tai)

Ce sont traditionnellement des porte-bébés qui viennent de Chine. Ils permettent un portage ventral, latéral ou dorsal. Ils sont constitués d’un carré de tissu qui se place sur le dos de l’enfant, et de lanières à nouer aux 4 extrémités du rectangle. Le choix du modèle dépendra des usages prévus et des sensations du porteur (lanières rembourrées, tissu en sergé croisé).

Ce système est intéressant en été car il est léger et aéré.


Quelques modèles :

www.storchenwiege.fr : Babycarrier

www.neobulle.com : Evolu’bulle  

www.girasol.de : Mysol

www.hoppediz.de/fr/tragehilfen/hop-tye : Hoptye


Les porte-bébés hamac

C’est une écharpe courte, composée de 2 anneaux cousus ou non. Le portage est asymétrique ce qui gêne certains parents mais il respecte la physiologie du bébé grâce à la qualité du tissu en sergé croisé qui permet un véritable soutien du dos pli par pli.

Le bébé, même prématuré, peut être installé dès la naissance, sur de longues durées.

L’installation est rapide et pratique pour les parents qui craignent les nouages de l’écharpe. Les papas aiment beaucoup ce système.

L’allaitement est facile en position berceau ou verticale.


Quelques marques :

www.linglingsling.com

Bulline : www.neobulle.com

Kubeba : www.kubeba.com

Ringsling Storchenwiege : www.porte-bonheur.fr/maternage.html



C’est un portage d’appoint.





Le bandeau de peau à peau

Vêtement idéal pour des moments tendres et câlins avec tous les bébés (prématurés, de faible poids, à terme). Il est confortable pour allaiter, pour un moment de câlin bien au chaud. L’enfant est en sécurité, bien maintenu sans risque de glisser sous la couverture. Ce n’est pas un système de portage, mais un moyen qui permet de porter bébé bien contre soi en position assise, semi-assise.

www.minilou.fr

Source : Néobulle

Partager

© Bébé Bien-Naître. 2012

SIRET 789 976 560 00019

Partager sur Facebook Partager sur Tweeter
Haut de page